Le yoga Kundalini

  • Qu’est-ce que le KUNDALINI YOGA ?

  • Ce Yoga riche en techniques, réunit différentes pratiques corporelles (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques variées et sophistiquées) intégrant la relaxation et la méditation silencieuse ou (chantée avec mantra). Ce Yoga caractéristique a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne…  «  Yogi Bhajan »  a  transmis au grand jour et à tous publics, ces techniques extrêmement puissantes. Il fût invité dans un premier temps par une université canadienne et commença en 1969 à former des enseignants, puis il s’installa à Los Angeles (U.S.A.) pour y fonder une école qui transmit ses enseignements de façon internationale.

  • Cette pratique corporelle suivie agit sur la circulation de l’énergie vitale qui active un meilleur équilibre physique et mental.

  • Ces méthodes renforcent le système immunitaire et stimulent les systèmes d’auto-guérison. 
    Sur le plan psychologique, ces divers exercices nous aident à chasser le stress et nous enseignent comment se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail suivi sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être.  L’action de ces exercices agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 

  • A un autre niveau, il permet à tous de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure, en développant notre capacité à donner de l’amour et à en recevoir. Votre achèvement est l’Infini. Votre commencement est l’Infini.

  • Le Kundalini Yoga vous fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées, accessible à tous, quel que soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps. Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux.