Transmutancia.... ou le breuvage des Dieux

Au Mexique, en 1931, dans la petite province de Palenque, une famille de cultivateurs assiste à l’enterrement d'une mère décédée après avoir accouché d'une petite fille.
Elevée par sa tante, Judith est confiée au monastère du village où elle reçoit une bonne éducation. Cependant, sa ligne de vie est marquée au fer rouge : elle croit porter une mystérieuse mission qui va la confronter à de nombreux obstacles et à d’irrationnelles vérités.
Un Chamane ou Curandero guérisseur, vivant en haute Amazonie, réussit à l’aide d’une médecine ancestrale, à pénétrer dans le silence de Judith. Il s’aperçoit qu’elle détient un lourd secret…

Et si rien n’existe réellement… sinon l’Amour qui a tout créé.

Ce roman sur l’autre monde et la réalité ici-bas, parle du mystère de la vie et de nos réelles interrogations sur l’existence. Il raconte simplement l’histoire démystifiée d’une humanité déchirée qui a perdu le sens de ses rêves. Aujourd’hui, en bâtissant leur vie dans l'ignorance, les hommes continuent de vivre comme s'ils n allaient jamais mourir, mais ils meurent comme s'ils n avaient jamais vécu. Chahutée par son océan de dualités, l’humanité devait entrer un jour en guerre contre le monde des apparences. A vouloir pénétrer au cœur de la vérité, on libère d’autres frontières en soi… De nos jours ces moments de doutes et de crises existentielles nous font pénétrer au cœur de vérités issues du monde d’en haut. C'est alors que toutes les réponses abondent à profusion au fond de nous-mêmes.